Google Contacts

Une application disponible sur le store incwo.com

incwo.com > App store > Google Contacts


114

Tarif
Gratuit
Compatible avec Bureau Virtuel, et gestion-de-chantier, et ma-facturation, et gestion-auto-entrepreneur

Date de sortie
31 Décembre 2015

Editeur
INCWO

Google Contacts

Synchronisez vos contacts Google



L'activation de l'app "Google Contacts" ajoute un nouveau type d'import dans votre module d'import de contacts, situé dans le menu "contacts".

Pour connecter Google Contacts à incwo,  rendez-vous dans "Contacts" et cliquez sur le lien "importer des contacts" présent dans le bloc de raccourcis en haut à gauche de la page. Sur la page qui s'affiche,  choisissez "Google Contacts".

Connectez-vous à votre compte Google et donnez l'autorisation à incwo d'accéder à vos contacts Google. Une fois cette opération terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Importer" pour lancer un premier import vers incwo de vos contacts Google. 

Réaliser une opération en tâche de fond

Vous disposez de trois opérations réalisables en tâche de fond : l'import, l'export et la synchronisation (qui rassemble les deux opérations). Choisissez l'une de ces opérations, elle sera ajoutée à votre compte, et vous serez dirigé vers la page d'historique des opérations. Réalisez les réglages de votre choix, puis cliquez sur "Activer" pour activer l'opération en tâche de fond. L'opération sera réalisée plusieurs fois par jour, et vous recevrez un email de rapport. Cliquez sur "Activer une seule fois" si vous souhaitez réaliser l'opération une fois seulement. 

Import depuis Google

L'import de contacts depuis Google ajoute les contacts à votre compte incwo. Les contacts existants ne sont pas ré-importés,  ils sont juste complétés si nécessaire. Les nouveaux contacts importés de Google sont ajoutés dans une nouvelle liste  de contacts nommée "Google" sur incwo. 

Export vers Google

Pour exporter des contacts vers Google, vous pouvez sélectionner une liste de contacts si vous le souhaitez : seuls les contacts de cette liste seront exportés vers Google. Sur Google, ils seront déposés dans une liste incwo. Si les contacts existent déjà sur Google, ils seront à nouveau créés. 

Synchronisation vers et depuis Google

Cette opération effectue un import, puis un export.